Equid' And Graph'

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mon premier Journal...

AuteurMessage
princesse oceane'
Animatrice
Animatrice

Féminin

MessageSujet: Mon premier Journal...   Jeu 24 Avr - 21:17

Bonjour,

¤ Alors on va commencer par la recette de la semaine.

Tarte aux pommes

Ingrédients :
-1 pâte feuilletée
-4 pommes
-100 g de sucre
-beurre
-glace vanille

Pour six personnes.
Coût de la recette : pas cher.
Niveau de difficulté : Très facile.
Temps de préparation : 15 min.
Temps de cuisson : 20 min.

Préparation :

Préchauffer le four th.6 (180°).
Disposez la pâte dans un moule.
Epluchez les pommes, coupez-les en fines tranches et répartissez-les sur la pâte.
Saupoudrez de sucre, parsemez de quelques dés de beurre ensuite enfournez pendant 20 min.
Servez avec une boule de glace.

¤ Puis maintenant passons à l'histoire de la semaine.

Volcan :

Par Gérard Yart

Jusqu'en 1982, je montait dans un centre équestre qui dépendait de mon employeur. A cette époque là, je montait très régulièrement Volcan, selle français de son état et reformé de l'école des officiers des Haras Nationaux et qui avait été renversé comme "matériel de laboratoire" au Service du Groupe Sanguin des Equidés. Ce brave Volcan subissait pratiquement tous les jours des prises de sang et pas toujours par des personnels compétents (stagiaires non formés, mains d'Œuvre occasionnelles, etc.). Il ne pouvait pplus voir quelqu'un en blouse blanche sans se tétaniser complétement. Par contre, une fois sorti de sa salle, en manège, en balade ou à l'obstacle, c'était un cheval fantastique. On pouvait lui mettre un débutant ou un cavalier confirmé sur le dos : ça se passait toujours très bien. Puis vint un jour de printemps 1982 où Volcan se mit à boiter, genre boiterie intermittente dont on à souvent du mal à décider l'origine. Donc plus de sortie pour lui et comme Volcan était avant tout du matériel de loboratoire, ce n'était pas nécessaire de faire venir le vétérinaire. En novembre 1982, j'ai été muté dans la région orléanaise donc je ne montais plus dans le club situé en région parisienne (et j'avais déjà mon propre cheval depuis un an). En décembre 1982 je reçoit un coup de téléphone d'une collègue de la région parisienne (qui depuis, est devenue ma femme) : Volcan part à l'abattoir demain !! Je venais tout juste de m'acheter avec les quelques sous que j'avais d'avance une petite maison en Sologne et mon compte en banque était complétement vide. Qu'à cela tienne, j'ai fais appel à un copain qui avait un van et nous sommes montés dans le nord de Paris, à l'abatoir pour essayer de racheté Volcan. C'était une vente aux enchères, il n'y avait là que des bouchers ! Quand est arrivé le tour de mon Volcan, j'ai expliqué aux bouchers que j'était très attaché a ce cheval et que je souhaitais lui aporter une retraite heureuse. Les bouchers ont bien riolés ce jour là, ils se sont amusés à faire monter les enchères. Je m'était fixé un montant maximum pour le rachat de Volcan. Quand les enchères ont atteints cette somme, j'ai eu quelques secondes de désespoir et j'ai décidé, s'il le fallait, de vendre la petite maison que je venait d'acheter en Sologne. Les bouchers, me voyant déterminés, m'ont abandonnés Volcan. J'ai pris mon pépère par le licol direction le van. Il est monté tout seul dedans lui qui rechignait toujours pour embarquer. Je l'ai ramené en Sologne où il a vécut pendant 8 ans une retraite heureuse. En 1990, Volcan a été atteint d'une tumeur et j'ai du prendre la décision de le faire euthanasier après plusieurs mois de traitement et de souffrance. Il avait 27 ans.

Ceci est une histoire vraie.

Noublions pas les blagues de la samaines.

Une maman mousitique prévient ses petits :
-Ne vous approchez jamais des humains, ils essaieront de vous tuer.
-C'est faux maman, il y en a un qui a passé la soirée a m'applaudir !

-Papa, c'est quoi un synoyme ?
-C'est un mot qu'on emploie quand on ne sait ps comment l'autre s'écrit !

Je vais acheter cette toile dit le client au peintre.
-C'est une affaire, Monsieur. J'y ai passé dix ans de ma vie.
-Dix ans ? Quel travail !
-Eh oui : deux jours pour la peindre et le reste pour réussir à la vendre !

Un volcan s'adresse à sa voisine, la colline :
-ça ne vous gène pas si je fume ?

Deux anges font la causette :
-Quel temps fera-t-il demain ?
-Nuageux.
-Ah ! Tant mieux, on pourra s'asseoir.

¤ Documentation sur une race de cheval.

Le Lusitanien

Le Lusitanien est de type médioligne avec une tête au profil rectiligne ou à peine subconvexe. Il mesur entre 1m52 à 1m62, la moyenne étant de 1m55. Sa tête est fine et courte avec des petites pointus et des yeux vifs, expressifs et un regard doux. L'encolure est forte et large, légèrement rouée est portée haut. Elle se fond dans une épaule longue, bien incliné et musclée. Le garrot est un peu estompé. Le dos et les reins sont courts et puissants. La croupe est bien arrondie, légèrement inclinée avec une queue attachée basse. Le poitrail est large et puissant. Les membres sont fins et solides et les muscles saillants. Le pied est plutot petit. Les crins, légèrement ondulés, sont soyeus et abondants et sont généralement gardés longs. Les robes les plus fréquentes sont le noir, le bai, dans toutes les nuances et le gris.
Douceur et équilibre sont les points forts de ce petit cheval dont les allures libres et confortables sont aussi appreciées en dressage de haute école qu'on équitation de loisir. Lorsqu'il se déplace, ce cheval donne un sentiment d'aisance, de souplesse, et d'élégance tranquille. Il a herité de la douceur, la docilité et le courage que les éleveurs se sont efforcés de sélectionner depuis les origines de la race. Gentil et maniable, d'un tempérament aimable et équilibré, mais qui ne manque pas d'ardeur, c'est un compagnon intelligent et attachant.

Et encore la poésie.

...Disponible plus tard...

¤ IL nous reste les nouveautés du forum et du flood.

...Dsponible plus tard...

J'espère que ce forum vous a plus !

Dans le prochain numéros de ce forum, je doûte un peu pour la recette...
Vous croyait que celà serait mieux :
- Salade de fruit
- Mousse au chocolat
- Tartelettes aux framboises
J'ai besoin de votre aide....

Merci.
Océane, votre animatrice adorée...

Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Juge Graphiwste
Juge Graphiwste

Féminin

MessageSujet: Re: Mon premier Journal...   Sam 26 Avr - 21:37

Salade de fruit
petitedouceur
Nouvow'
Nouvow'

Féminin

MessageSujet: Re: Mon premier Journal...   Jeu 1 Mai - 12:16

Hum, c'est un peu comme Julie franchement, moi je n'aime pas du tout ça...De copier comme ça, mais je pense que ça va se régler par mp.
Smelliw'
Admins et fières de l'être ! xD Admins
Admins et fières de l'être ! xD Admins

Féminin

MessageSujet: Re: Mon premier Journal...   Dim 4 Mai - 12:53

C'est un peu comme Julie sur la basse, mais il est pas mal! Pour moi, mousse au chocolat! Miam! Miam!

princesse oceane'
Animatrice
Animatrice

Féminin

MessageSujet: Re: Mon premier Journal...   Dim 4 Mai - 18:48

ben comment je peux faire d'autre petite douceur, de toute facon tout ce que je fais ne te plait pas...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon premier Journal...   

Mon premier Journal...
Page 1 sur 1